mercredi 31 juillet 2013

Intermède de vacances

La beauté de l'approche BetterInvesting est qu'on se fie à la valeur des compagnies et de leurs dirigeants pour investir. On regarde leur feuille de route et, à moins qu'il y ait un changement majeur, le passé est garant de l'avenir.

Le compagnies imprévisibles continuent d'être imprévisibles; les prévisibles devraient continuer a être prévisibles. Les bonnes administrations continuent à bien administrer et les moins bonnes continuent à tenter de faire leur possible.

Les variations du marché sont aussi volatiles qu'il y a d'investisseurs. Si on a bien fait nos devoirs, on ne devrait pas avoir à se soucier des variations quotidiennes. Ces variations devraient être décevantes, bonnes ou, parfois, excellentes.

C'est le cas aujourd'hui.

Voici le rendement de mon portefeuille tel que je le publiais le 2 juillet dernier.

Rendement honorable, compte tenu de mes nouveaux achats du moment: PBR, CHRW, HTHT et ECHO...

Depuis, je me suis entiché d'une nouvelle compagnie INVN qui fabrique des gyroscopes qu'on retrouve dans les téléphones cellulaires et les manettes de jeu comme celles de la Wii.

En vacances, je regarde distraitement mon portefeuille. PBR s'améliore mais lentement. Le reste progresse à bonne vitesse.

Mon oeil se porte sur mon "bébé", INVN : stupeur, joie et plaisirs.

Comme vous pouvez le voir, il y a des fois ou la réalité dépasse nos rêves les plus fous.

La prochaine fois j'aurai sans doute (hélas) une histoire moins belle à vous montrer. Ce sera surement d'ici Noël.

En attendant, je retourne me baigner!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire