mardi 2 juillet 2013

Prise 2

Bon, après des vacances excessivement longues, on revient enfin au blogue.

Tranche de vie (la mienne mais surement la vôtre aussi).

J'ai eu récemment la visite de mon ancien planificateur financier qui s’inquiète que je ne fasse plus affaire avec lui.

Je lui expose ma déception face au rendement de mes fonds avec lui (environ 1-2% sur  6 ans). Il me répond que les temps sont durs et que le marché est volatile et bla-bla-bla. Je lui réponds que sur cette même période de 4 ans, j'ai une moyenne de rendement d'environ 35%. Ce à quoi il me répond: "Ah mais il y a des fonds qui donnent un meilleur rendement!"

Quoi? C'est un planificateur financier et il a "oublié" de me suggérer un meilleur fond? Et il voudrait que je lui fasse confiance maintenant?!

Il est toujours facile de trouver de meilleurs fonds après... La difficulté est de les trouver avant de faire nos achats!

En attendant, voici une vue actuelle de mon portefeuille qui me réconforte avec l'investissement personnel...

Rappel: NE JAMAIS acheter quoi que ce soit sur de simples recommandations. Nous verrons sous peu comment examiner des candidats.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire